Vos Voyages

Voyager léger

Suivez nos techniques et astuces pour voyager léger en avion, et gagner du temps à l’aéroport.

Comment voyager léger ?

En général la taille des valises cabines est limitée à 115 cm en additionnant la hauteur + la largeur + la profondeur. Sur Air France , HOP, KLM et Alitalia 55x35x25 cm est la taille maximum.Cette taille inclue les roues , les poignées et les poches extérieures. Sur Ryanair, Vueling et Germania : 55x40x20 cm. Sur Easyjet , Iberia, Finnair et British Airways 50x45x25 cm. Par ailleurs le poids de votre valise cabine ne doit pas dépasser 12 KG. Vous pouvez transporter des liquides dans des contenants de – de 100 ml  dans un sac transparent que vous sortirez au passage de la sécurité.

Voyager léger : quelle technique adopter ?

Pour emmener un maximum de choses dans une valise cabine, il vous faudra rouler vos vêtements. En effet, si vous roulez les pulls, pantalons et vestes ou tailleurs vous gagnez du volume. Vous trouverez sur le marché des valises souples qui s’adaptent en fonction du volume transporté.

En revanche, si vous êtes un fan de valises rigides et si vous transportez un ordinateur ou une tablette, je vous conseille les valises rigides cabines avec une poche qui s’ouvre sur le dessus. Cela vous permettra de sortir votre ordinateur ou tablette rapidement au passage de la sécurité sans ouvrir votre valise.

Voyger léger, astuces et conseils

Sur les compagnies qui ne sont pas des « Low cost «   , pour transporter d’avantage d’effets vous pouvez adapter un sac ou une sacoche business en plus au-dessus  maintenu par les barres de traction de la valise. Il existe  des sacoches ou des sacs de voyage avec un système de passants au dos conçus pour s’adapter sur  les barres de traction de votre valise cabine. Vous pourrez ainsi mettre votre valise dans le compartiment bagage au-dessus de votre tête et votre sac ou sacoche sous le siège situé devant vous.

low cost

Sur un vol « Low cost » vous ne pourrez pas car on vous demandera de ranger votre sac dans votre valise. Il est à noter que parfois lorsque le vol est plein on vous demandera de mettre en soute votre valise cabine et cela se fait à la porte d’embarquement ou à la porte de l’avion sans que vous ayez à payer un quelquonque supplément pour bagage en soute. Vous serez néanmoins  contraint d’attendre votre bagage au tapis de livraison bagages au tapis de livraison bagages au lieu de sortir immédiatement de l’aéroport.

 

 

Nous vous conseillons

Bagage cabine, bien le préparer.

Marie Durand

Le cadenas TSA : l’accessoire de bagages indispensable pour voyager en toute tranquillité vers les Etats Unis.

Marie Durand

SNCF, quel abonnement choisir?

Fréderic

Laisser un commentaire