Vos Voyages

SNCF, quel abonnement choisir?

Vous voyagez souvent en train seul ou en famille, quelle abonnement ou carte de réduction SNCF allez-vous choisir ?

Le coût de la carte d’abonnement nommée Avantage n’est pas très élevé puisqu’il est de 49 euros si vous êtes concerné par l’une des catégories proposées : Jeunes, senior, famille, weekend. En revanche, si vous ne rentrez pas dans une des catégories énoncées ci –dessus, le prix sera alors de 399€. Cette carte Avantage est utilisable dans les TGV classiques, aujourd’hui appelés  InOui  ainsi que dans les trains Intercités et dans les TER mais pas dans les TGV low cost OuiGo .

Nous allons détailler les catégories :

 AVANTAGE JEUNE : 12 à 27 ans inclus,  vous donne droit à -30% toute l’année sur les lignes nationales et  les lignes vers l’Europe. Cette réduction est valable également sur les billets Prem’s. Le billet prem’s est un billet de train qui permet de voyager à petit prix, à partir de 22 € en TGV. Par train, le nombre de places au tarif prem’s est limité. Une réduction est prévue pour les enfants – 60% jusqu’à 3 enfants accompagnants de 4 à 11 ans en 2de et en 1re.

AVANTAGE SENIOR : A partir de 60 ans, cette carte  vous donne droit à -30% en  France et en Europe. Valable également sur les billets Prem’s . Vous avez également le droit à- 60% pour les enfants de 4 à 11ans jusqu’à 3 enfants accompagnants.

AVANTAGE WEEKEND :  Pour les 27 à 59 ans. Cette carte est  valable pour les Allers et retours en passant au moins un jour ou une nuit du weekend sur place. Elle vous donne droit à -30% sur le national et l’Europe, la personne qui vous accompagne peut aussi bénéficier des – 30% sur son voyage.  Valable également sur les billets Prem’s. . Vos enfants de 4 à 11 ans (jusqu’à 3 ) auront  — 60% de réduction.

AVANTAGE FAMILLE : Valable sur les allers et retours en passant au moins un jour ou une nuit sur place. Cela  vous donne droit  ainsi qu’à la personne  vous accompagnant à -30% en France et en Europe et s’applique également  sur les billets Prem’s. Vos enfants (jusqu’ à 3) auront -60%.

LIBERTE : pour  ceux qui voyagent fréquemment, cette carte est au prix de 399 Euros.  Elle vous donne droit à -45%, calculé sur le tarif  Business Première (donc le plus cher).  Jusque-là on comprend,  pour la réduction en seconde cela se complique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Surement l’adage du service marketing de la SNCF…Lorsque vous voyagez en seconde vous avez -60% de réduction du prix Business Première. Pourquoi ne pas proposer directement une réduction sur le tarif des secondes ? Vous avez le droit également à -50 % pour 3 enfants accompagnants (de 4 à 11 ans), sur le tarif réduit payé par le titulaire de la carte. Tous vos billets sont échangeables et remboursables sans frais.

TGV MAX :  jeunes voyageurs fréquents de 16 à 27 ans. Cette carte vous permet  de voyager en illimité en TGV ou en Intercités (en 2nde classe uniquement et hors période d’affluence) au prix de 948 Euros par an .

Politique d’échange et de remboursement :

Les titulaires de cartes de réduction Avantage devront s’acquitter, comme les autres voyageurs, de 5 euros de frais pour annuler ou échanger un billet un mois avant leur départ et de 15 euros deux jours avant.

Ces cartes de réductions SNCF permettent de bénéficier de 15% de réduction sur une sélection de menus du bar TGV ou de la restauration ambulante des Intercités, mais aussi sur le service de location de voitures AVIS et sur le service d’acheminement des bagages.

 

Nous vous conseillons

Le cadenas TSA : l’accessoire de bagages indispensable pour voyager en toute tranquillité vers les Etats Unis.

Marie Durand

Voyager léger

Fréderic

Bagage cabine, bien le préparer.

Marie Durand

Laisser un commentaire