Entretenir vos sacs en cuir

Astuces pour nettoyer et entretenir son sac à main

Il est très facile de nettoyer un sac à main, quel que soit sa matière. Les méthodes sont vraiment simples, efficaces, rapides, et peuvent être mises en œuvre chez soi. Apprenez donc comment nettoyer et entretenir vos sacs pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

COMMENT NETTOYER VOTRE SAC A MAIN EN CUIR :

1° Essuyez la zone sale avec un chiffon propre et humide. Puis frottez la tâche pour l’humidifier, et non la mouiller.

2° Imbibez votre chiffon avec un produit de nettoyage. Pour nettoyer votre sac en cuir, vous pouvez acheter un produit, style lait dans une boutique de maroquinerie. Vous pouvez également préparer votre produit vous-même en versant quelques gouttes de savon doux dans de l’eau distillée, par exemple du liquide à vaisselle non parfumé ou du savon que l’on utilise pour les bébés.

3° Éliminez la tâche en la frottant une seconde fois avec un chiffon doux. Si vous le pouvez, frottez toujours dans le sens du grain du cuir..

4° Laissez le sac sécher pendant ½ heure à peu près. N’utilisez pas de sèche- cheveux pour gagner du temps. Si vraiment vous n’avez pas le temps, placez le sac devant un ventilateur. L’air froid est préférable au chaud . Ensuite, phase finale, appliquez un produit hydratant sur votre sac à main en utilisant un chiffon doux. Introduisez le produit hydratant dans le cuir de votre sac à main en frottant doucement avec des mouvements circulaires.. Votre sac à main ainsi nettoyé et hydraté retrouvera sa souplesse, sa douceur et sûrement sa couleur d’origine.

 

COMMENT NETTOYER VOTRE SAC A MAIN EN NUBUCK :

1° Trouvez une brosse à poils doux pour nettoyer votre sac à main en nubuck. Vous pouvez aussi vous servir d’une brosse à dents ou d’ une brosse à manucure.

 

2° Brossez légèrement la zone sale. Opérez doucement en faisant de petits mouvements. Brossez toujours dans le même sens. Ne changez pas le sens du brossage à ce stade.

3° Brossez à nouveau l’ensemble de la tâche. Dès à présent, vous pouvez faire un mouvement de va-et-vient avec la brosse. Si le cuir change de couleur, il s’agit seulement des fibres sales qui remontent à la surface de votre sac à main, ce n’est pas grave !

4° Nettoyer votre sac avec un shampoing « spécial nubuck » afin d’éliminer les tâches et utiliser un spray rénovateur nubuck, afin de restaurer la couleur d’origine. Vous pouvez également enlevez la tâche avec une alliée de taille : la gomme douce. Frottez doucement et elle fera disparaître toutes les taches incrustées ou marques qui peuvent se trouver sur vos sacs. Si toutefois une tâche persiste, vous pouvez également la retirer avec du vinaigre blanc, en frottant doucement à l’aide d’un chiffon propre ou d’un gant de toilette. Le vinaigre blanc ne tâche pas les sacs à main en nubuck, contrairement à l’eau.

 

COMMENT NETTOYER VOTRE SAC A MAIN EN MICROFIBRE :

La microfibre est un matériau connu pour sa résistance et la durabilité, ce qui en fait un tissu idéal pour les sacs à main, sacs à dos, porte-ordinateur ou sac de voyage. Le nettoyage de votre sac en microfibre une fois ou deux fois par mois va ajouter des années à sa vie.

1° Remplissez votre évier à l’eau tiède avec de la lessive et une petite quantité de détergent doux , style liquide de lavage.

2° bien frotter votre sac avec un chiffon humide.

3° Essuyez toutes les poches intérieures, poches extérieures et l’extérieur du sac avec un chiffon propre et sec.

4°Accrochez le sac ou déposez le sur une surface plane pour terminer le séchage.

Voilà quelques petits conseils efficaces pour nettoyer vos sacs à main rapidement !

 

 

 

 

Laisser un commentaire