Nos Idées Cadeau

L’idée cadeau

Offrir un cadeau est une idée altruiste et valorisante à la fois pour celui qui l’offre et pour la personne qui le reçoit. Un cadeau peut être un objet, un animal, un végétal, des fleurs, un service, un voyage ou de l’argent. Dans tous les cas celui-ci doit faire plaisir à la personne qui le reçoit. Il doit donc être choisi avec amour de l’autre d’où l’importance de l’idée cadeau.

L’idée cadeau, son histoire

On ne sait, bien sûr, pas qui a offert le premier cadeau , l’homme de Neandertal ou l’homo sapiens ? ou avant ? On peut tout imaginer, les peintures rupestres qui peuvent être des représentations de chasses, d’animaux ou d’être humain ou simplement de mains ne sont-elles pas des cadeaux pour les générations futures ?

Au moyen –âge, les hommes d’église recueillent l’aumône, un don fait aux pauvres .On donne des pièces aux moines qui auront besoin d’un contenant pour les recevoir d’où la creation  de l’aumônière qui est l’ancêtre du sac à main. Un premier sac qui se porte à la main ou à la ceinture.

Dans les religions le don de soi est bien sur essentiel et le don de dieu aux humains également.

« Dieu s’est offert à vous » et l »humain s’offre à Dieu »

Dans les religions chrétiennes la fête de la nativité célèbre la naissance de Jésus de Nazareth le 25 décembre. La religion chrétienne s’étant fortement sécularisée cette fête s’est rependue dans la société et constitue aujourd’hui, au-delà de la religion, une fête familiale surtout destinée aux enfants et enfin une fête qui apporte du lien social.

Les occasions de cadeaux

Elles sont multiples, un anniversaire, Noël , la Saint –Valentin , un évènement familial (mariage , fiançailles)…etc

l'idée cadeau Quelle idée cadeau ?

Nous y voilà, au cœur du sujet ! Pour répondre à la question il faut se creuser le tète et se mettre à la place de la personne qui reçoit le cadeau. Qu’est-ce qui lui ferait plaisir ? On peut bien sur offrir de l’argent, mais cela manque de personnalisation et minimise à mes yeux la marque d’affection. Les idées cadeaux sont innombrables une montre, une boite à monter, un voyage, des bagages, un vêtement, un article de décoration, des fleurs, une œuvre d’art, un bijou…etc

Un cadeau utile ou inutile…il sera utile pour certains et inutiles pour d’autres. Un cadeau bien choisi ou mal choisi qui fera l’objet d’un retour ou un échange. Un cadeau de luxe ou pas cher, peu importe du moment qu’il est bien choisi et fera plaisir à la personne qui le reçoit. Réfléchissez à autrui et peaufiner votre idée cadeau !

 

Nous vous conseillons

Porte documents pour homme: accessoire business & casual

Marie Durand

Trois idées cadeaux pour la Fête des Mères

Véronique

Portefeuille femme : les modèles à glisser dans son sac

Marie Durand

Laisser un commentaire