Vos Voyages

Bagage cabine, bien le préparer.

La réglementation :

Suivant les compagnies aériennes, les destinations et la classe dans laquelle vous voyagerez, le poids et les dimensions de votre bagage cabine seront sensiblement les mêmes.
La dimension totale est généralement limitée à 115cm (total = hauteur+largeur+longueur) en cabine économique.

Cette taille correspondant à celle des coffres à bagages au-dessus de vos sièges.
Il peut s’agir d’une valise, d’un sac de voyage ou de sport, mais sachez que son encombrement peut être vérifié.

Afin de ne pas vous faire refouler et d’avoir à remettre ce bagage en soute car « hors norme », vérifier bien sa taille et son poids avant votre départ de votre domicile. Cela évitera : frais supplémentaires, perte de temps, risque de rater votre vol et STRESS SUPPLÉMENTAIRE.
Le poids de votre bagage cabine et de ses accessoires ne doit pas excéder 12kg (18kg en business) et certaines compagnies low-cost ne tolèrent pas plus de 8 kg.

 

Rangement :

Une fois dans l’avion, vous serez un peu serré, et vous aurez une marge de manœuvre limitée.

Il peut être intelligent de bien vous organiser au niveau de votre bagage cabine, afin de pouvoir attraper FACILEMENT les différentes choses dont vous pourriez avoir besoin.

Quelques astuces qui ont fait leurs preuves :

  • Une fois installé dans l’avion, première chose à faire : ranger passeport, portefeuille et papiers de voyage dans un compartiment à part et facilement accessible de votre bagage cabine.
  • Rassemblez vos médicaments, bouchons d’oreille, brosse à dent, dentifrice dans un petit sac ” à trucs santé / bien être “. Cela évitera que tout se balade en vrac dans votre sac.
  • Rangez vos écouteurs dans une petite pochette qui ferme ça évitera au fil des écouteurs de s’emmêler partout. Cette pochette, gardez-la sur le dessus de votre bagage cabine, ou dans un compartiment facile à accéder.
  • Pareil pour vos mouchoirs, chewing-gums et gel désinfectant : gardez-les à portée de main, vous risquez de vous en servir fréquemment!

Si vous respectez quelques règles et emmenez dans votre bagage cabine « un peu de chez vous », vous sentirez complètement confiant pour entamer un vol dans les meilleures conditions possibles. BON VOYAGE !

 

Nous vous conseillons

SNCF, quel abonnement choisir?

Fréderic

Voyager léger

Fréderic

Le cadenas TSA : l’accessoire de bagages indispensable pour voyager en toute tranquillité vers les Etats Unis.

Marie Durand

Laisser un commentaire