Nos conseils mode

L’histoire de la maison La Bagagerie

L’histoire de la maison La Bagagerie

On a toutes envie de porter des sacs à main tendance, Si en plus, on peut en trouver de très bonne qualité, c’est le top. Ainsi, notre intérêt est porté sur la marque La Bagagerie, une marque française qui fabrique des modèles de sacs chic et féminin. Faisons tout de suite le point sur l’histoire de la maison  La Bagagerie.

Les début de La Bagagerie

La Bagagerie a vu le jour en 1954 avec la créativité et la passion de son fondateur Jean Marlaix. Il dessinait des sacs nouveaux dans un univers traditionnel qui se sont démarqués rapidement  ce qui à permis de conquérir  le monde de la mode. L’histoire a commencé dans une boutique de 20 m2 sur les Champs Elysées. La marque apporte une nouvelle vision sur les sacs. Elle fait apprécier aux femmes des sacs beaucoup plus souples, aux couleurs variées, plus confortables et plus décontractées tout en gardant une touche d’élégance. Une première parution dans Vogue a lancé la première collection de La Bagagerie, ce qui donna ensuite une succession de parutions rédactionnelles. C’est ainsi et grâce au bouche-à-oreille que l’enseigne a conquis le cœur des Parisiennes avides de nouveautés et de beaux accessoires. Aujourd’hui encore, la marque suit le cours des tendances sans jamais perdre son identité et ses particularités.

La Bagagerie : des sacs, encore des sacs

La Bagagerie se spécialise dans les créations et la vente de sacs modernes et féminins qui confèrent à la fois le design et la praticité. L’enseigne propose en ligne une très large gamme de sacs au bonheur des femmes désireuses d’avoir un sac à leur image. La collection va des valises  aux portefeuilles, en passant par les pochettes, besaces, cabas, sacs à dos et bandoulières. Il y en a pour tous les goûts allant des plus glamours au plus sports sans jamais perdre cette touche inimitable pour laquelle on reconnaît les créations de La Bagagerie.

Retrouvez les modeles de la maison  La Bagagerie sur le site internet ou en boutique

 

Nous vous conseillons

Cabas oversize ou mini sac à main, lequel choisir ?

Véronique

Comment bien porter l’imprimé animal ?

Marie Durand

Comment adopter le sac à perles ?

linda belbyet

La besace homme

Fréderic

Laisser un commentaire