Nos conseils mode

Le tartan comment le porter ?

Le tartan comment le porter ?

Directement venu des Highlands écossais le tartan redevient un des imprimés de la garde-robe d’hiver, entraînant avec lui l’éternel question : comment le porter?  On retrouve partout cette touche indémodable de haute tradition écossaise. 

C’est quoi le Tartan ?

Le tissu écossais est une étoffe au tissage particulier, alignant les croisements de lignes colorées verticales et horizontales pour former des motifs à carreaux très variés. Cette matière, appelée tartan, aurait des origines celtiques. Le tissu que l’on dit à motifs écossais, tissé avec du fil de laine, était depuis les temps anciens traditionnellement utilisée pour la confection des kilts portés au masculin dans les Highlands (les hautes terres) en Écosse. Chaque grand clan Écossais possédait son propre tartan, et portait fièrement ses couleurs sur les kilts, plaids et tenues d’apparat.

Comment porter un sac à main  Tartan ?

Cabas, sac à dos ou pochette en cuir, tweed ou vinyle…  le tartan se porte à l’épaule ou à notre bras. Imprimé de rentrée, ce motif très British mise sur la couleur pour se démarquer. Cette  imprimé permet de se créer un look original sans trop d’effort. On évite à tout prix le total look. Même si on aime l’aspect preppy que dégage cet imprimé, on préfère l’adopter par petites touche. 

Nous vous conseillons

La banane : accessoire star de la maison

linda

Comment adopter le sac à perles ?

linda

Avoir un sac à main bien organisé! Toutes nos astuces

linda

PANIER POUR L’ETE, COMMENT BIEN LE CHOISIR!

linda

Laisser un commentaire