Nos conseils mode

La valise pour la colonie de vacances de vos enfants

La valise pour la colonie de vacances de vos enfants

Ah, les jolies colonies de vacances ! Pour de nombreux enfants, elles sont l’occasion de se faire de nouveaux copains, de découvrir de nouveaux lieux ou de nouvelles activités. Grâce à la colo, vos enfants repartiront avec des souvenirs inoubliables qui les accompagneront tout au long de leur vie ! Pour les parents en revanche, elles peuvent être synonymes de casse-tête lorsque les organisateurs ne fournissent pas la liste de vêtements et d’accessoires à prévoir dans la valise..

J’ ai une valise à roulettes , c’est bon ?

La valise à roulettes a clairement nos préférences, surtout si elle est dotée de quatre roues. Votre enfant pourra ainsi la tirer sur le quai de la gare ou la faire rouler dans le hall entre deux correspondances s’il voyage en train. Certes, les animateurs sont là pour aider vos enfants à porter leurs affaires mais leurs bras comme leurs muscles ne sont pas disponibles pour tout le monde… Dans la mesure du possible, optez pour une valise qui n’est pas plus haute que votre enfant : l’image peut prêter à sourire, mais nous voyons chaque année des enfants d’1 mètre 15 tirer des valises qui les dépassent ! Bien compartimentée, la valise facilitera aussi le rangement des affaires par votre enfant en fin de séjour en l’aidant à les trier par catégorie. C’est aussi comme ça qu’on apprend à faire seul !

Et le sac à dos, c’est nécessaire  ?

Oui, et même indispensable. En colo, les enfants partent souvent en excursion. Et le sac à dos s’avère très pratique pour glisser pêle-mêle une gourde, un K-Way de secours, la serviette de bain, un slip de rechange… Evitez juste les sacs à dos ridiculement petits qui n’ont aucune utilité. Dans les magasins de sport, visez surtout les sacs à dos avec une contenance comprise entre 20 et 30L pour les enfants : l’expérience montre que c’est le compromis parfait. Avec des ados qui feraient une sortie préférez un sac à dos d’au moins 35L.

Vendue en exclusivité dans les boutiques La Bagagerie ou sur le site internet

Nous vous conseillons

Sac en osier : la tendance de l’été

linda

It-bags de l’été, les mini sacs vous font voyager léger

linda

Le tartan comment le porter ?

linda

Ces modèles canon qui nous suivent jusqu’à la plage

linda

Laisser un commentaire