Nos conseils mode

Bien choisir son porte-chéquier en cuir 

Bien choisir son porte-chéquier en cuir 

Le cuir est aujourd’hui un objet de luxe que l’on peut être fier de montrer, surtout lorsqu’il est artisanal.Le choix d’un porte-chéquier en cuir n’est pas anodin : il allie la commodité à l’esthétique. Le porte-chéquier ne sert pas à ranger que les carnets de chèques : il contient aussi un espace pour les cartes en tout genre et les espèces. Avant de choisir son porte-chéquier, il faut déterminer le format du carnet de chèques, car selon les banques, il sera différent.

Le format classique du porte chéquier 

C’est le format de chéquier le plus courant. Il est composé en général de 40 feuilles pourvues d’un bordereau et reliées sur le côté gauche. Objet d’élégance, le porte-chéquier a aussi une allure professionnelle avec sa matière en cuir. Il est composé d’une petite fenêtre où l’on peut déposer des cartes ou des tickets de caisse par exemple. Certains comprennent même des fentes pour insérer plusieurs cartes.

Le format portefeuille du porte chéquier 

Ce type de porte-chéquier est un peu moins courant, mais plus pratique car moins volumineux. Aussi, il conviendra à tous ceux qui ont reçu de leur banque un chéquier comprenant moins de feuilles. Ce chéquier est relié par le haut. Nous proposons des porte-chéquiers de type portefeuille qui comprennent, en plus de la place pour ranger le chéquier, quelques espaces servant à insérer des cartes, des tickets ou des photos. Cela permet au porte-chéquier de rester le plus polyvalent possible, afin de vous servir dans votre rangement.

 

Nous vous conseillons

Comment adopter le sac à perles ?

linda

Oser le sac fluo

linda

Cabas oversize ou mini sac à main, lequel choisir ?

linda

Quel sac pour quelle morphologie ?

linda

Laisser un commentaire