Le sac à dos, une histoire de jeunesse! Notre rapport au sac à dos est lié à notre jeunesse, à nos années d’école. Qui n’a pas remplacé son traditionnel cartable par un sac à dos, au primaire, au lycée ou encore à la Fac ? A l’époque, il est de toutes les générations, de l’ado à l’adulte mais porté plutôt de façon sportswear, compagnon idéal des sportifs. Désormais, il n’y a pas d’âge, de sexe, de profession pour l’adopter, et tous les styles sont permis.
L’accessoire Mode
La renaissance » mode » du sac à dos
Après un usage streetwear, sportswear dans les années « 80 » il avait totalement disparu de nos garde-robes, laissant la part belle aux sacs à mains pour les femmes, et sacoches pour les hommes. C’est dans les années 2010 qu’il dans les collections de maison de luxe et le libère ainsi de son image « scout toujours ». Ce sac prend alors l’aspect d’un accessoire mode, voire de luxe.
Les avantages:
De plus en plus de femmes troquent leur sac à main contre un sac à dos. Et ceci, pour différentes raisons. Le sac à dos a de nombreux avantages que le sac à main n’a pas :
- Pratique : Sa principale qualité est de ne pas être encombrant.
- Léger : Son poids réparti sur deux épaules au lieu d’une seule le rende léger.
- Le volume : Le sac à dos permet un plus grand volume.
- Le confort : calé dans le dos, on l’oublie totalement.
La multiplication et l’essor de nos activités urbaines et de plein air, rend ce sac indispensable pour nous libérer les mains. Quoi de mieux que de transporter une charge les mains libres ! Il devient notre partenaire idéal pour la ville. Il nous simplifie la vie. Ce sac est destiné aux femmes et aux hommes actifs, mais qui ne veulent pas renoncer à leur look.
Le sac à dos est le nouveau it-bag que l’on assume avec élégance et décontraction.