Nos conseils mode

Sac à dos : le grand retour !

Le sac à dos, une histoire de jeunesse! Notre rapport au sac à dos est lié à notre jeunesse, à nos années d’école. Qui n’a pas remplacé son traditionnel cartable par un sac à dos, au primaire, au lycée ou encore à la Fac ? A l’époque, il est de toutes les générations, de l’ado à l’adulte mais porté plutôt de façon sportswear, compagnon idéal des sportifs. Désormais, il n’y a pas d’âge, de sexe, de profession pour l’adopter, et tous les styles sont permis.

L’accessoire Mode 

Il était assez « has been » jusqu’à récemment mais le retour des années 80/90 ont remis ce classique à l’ordre du jour si bien qu’on commence à voir nos marques préférées en proposer! !
Comme toute mode, il faudra bien sûr se l’approprier pour éviter le « fashion faux pas”

 

La renaissance » mode » du sac à dos

Après un usage streetwear, sportswear dans les années « 80 » il avait totalement disparu de nos garde-robes, laissant la part belle aux sacs à mains pour les femmes, et sacoches pour les hommes. C’est dans les années 2010 qu’il dans les collections de maison de luxe et le libère ainsi de son image « scout toujours ». Ce sac prend alors l’aspect d’un accessoire mode, voire de luxe.

 

Les avantages:

De plus en plus de femmes troquent leur sac à main contre un sac à dos. Et ceci, pour différentes raisons. Le sac à dos a de nombreux avantages que le sac à main n’a pas :

  • Pratique : Sa principale qualité est de ne pas être encombrant.
  • Léger : Son poids réparti sur deux épaules au lieu d’une seule le rende léger.
  • Le volume : Le sac à dos permet un plus grand volume.
  • Le confort : calé dans le dos, on l’oublie totalement.

La multiplication et l’essor de nos activités urbaines et de plein air, rend ce sac indispensable pour nous libérer les mains. Quoi de mieux que de transporter une charge les mains libres ! Il devient notre partenaire idéal pour la ville. Il nous simplifie la vie. Ce sac est destiné aux femmes et aux hommes actifs, mais qui ne veulent pas renoncer à leur look.

Le sac à dos est le nouveau it-bag que l’on assume avec élégance et décontraction.

 

 

SAC A DOS - LE RETOUR

Nous vous conseillons

Avoir un sac à main bien organisé! Toutes nos astuces

Marie Durand

PANIER POUR L’ETE, COMMENT BIEN LE CHOISIR!

Véronique

Le sac à franges, mode d’emploi

Marie Durand

Cabas oversize ou mini sac à main, lequel choisir ?

Véronique

Laisser un commentaire