Nos conseils mode

Comment porter le sac en peau de laine ?

Comment porter le sac en peau de laine ?

Chaud devant ! Les sacs en peau lainée vont nous faire passer un hiver tout en douceur. Focus sur ce modèle le plus désirable de la saison.

Focus sur la peau lainée

Pratique, elle traverse les époques : portée par l’US Air Force avec sa fameuse flying jacket durant la Seconde guerre mondiale, la peau de mouton retournée ou shearling devient alors un véritable produit de mode ; dans les années 70, portée par l’homme et la femme, elle se décline alors sous de nombreuses formes : manteaux, chapkas et sacs. Aujourd’hui, c’est avec fantaisie que créateurs et marques de mode remettent le savoir-faire des tanneries et de la peau de mouton sur le devant de la scène.

Comment porter le sac en peau lainée avec style et chic ?

Pour réchauffer sa longue robe ou sa blouse fluide, on enfile un sac à main en peau lainée. La lourdeur du sac à main associée à la légèreté de la robe ou de la blouse rééquilibrera la silhouette.  On choisit une tenue monochrome ou aux teintes sobres, comme un total look denim, Camel ou noir. On évite les chemises à carreaux et les boots fourrées, le style bûcheron. N’hésitez pas à lâcher vos cheveux pour féminiser la silhouette.

Vendue en exclusivité dans les boutiques La Bagagerie  sur demande.

 

Nous vous conseillons

La banane : accessoire star de la maison

linda

Le sac à franges, mode d’emploi

linda

Porte documents pour homme: accessoire business & casual

linda

Tendances : le sac seau dans tous ses états

linda

Laisser un commentaire