Notre sélections : sacoche ordinateur homme et femme
Difficile d’échapper au devoir de transporter son ordinateur lors de déplacements professionnels. Au risque de déformer son sac à main ou d’avoir à utiliser l’horrible sacoche fournie au moment de l’achat ou par le comité de son entreprise un peu trop généreux. Au lieu de céder à la tentation du tote bag en toile, certes léger mais qui ne protège en rien l’ordinateur et paye une triste mine lors de rendez-vous importants, on peut plutôt opter pour un sac sophistiqué et féminin conçu pour transporter en toute sécurité son précieux outil de travail.
La sacoche ordinateur : Une question de taille…
Avant tout, on veille aux questions de taille. Celle des ordinateurs portables est généralement exprimée en pouces (1 pouce = 2,54 cm) et renvoie à la diagonale de l’écran. Ainsi, un ordinateur de 15 pouces mesure approximativement 38 cm de diagonale, 13 pouces 33 cm, et 11 pouces 28 cm. Une taille à relativiser car elle peut varier d’à peine quelques centimètres en fonction des constructeurs informatiques. Heureusement, pour nous éviter d’avoir à réviser le théorème de Pythagore, les marques de maroquinerie indiquent généralement les mensurations de leur sac et savent jusqu’à quel format un ordinateur peut s’y faufiler.
La sacoche ordinateur : Une question de confort
Pour des questions de confort, on évite les cabas et mallettes qui se portent seulement à bout de bras : ils auront vite fait d’être trop lourds à porter en fin de journée. On veille donc à choisir un modèle avec une bandoulière amovible. On le choisit dans une couleur féminine et avec un design épuré pour prouver qu’on ne sort pas de la cour de récré ou du lycée. Qui a dit que le confort ne pouvait rimer avec style ?
Vendue en exclusivité dans les boutiques La Bagagerie ou sur le site internet